lundi 6 janvier 2014

J’ai testé la BD « Zombillénium » par Hina



Zombillénium est une BD, franco-belge, par Arthur de Pins. Il existe actuellement 3 tomes mais la série est toujours en cours.

J’ai lu le premier tome alors qu’il apparaissait dans le magazine « spirou ». J’ai été intriguée par le dessin qui est très bien réalisé et qui véhicule beaucoup les émotions des personnages malgré un aspect simpliste.

L’histoire maintenant : Cela se passe dans le nord de la France. Un parc mystérieux, Zombillénium, attire toute la foule trouvant que le personnel du parc s’y investi tellement qu’on penserait qu’ils sont de vrais monstres… Ce qui est le cas ! Tout le personnel est constitué de monstres se faisant passer pour des gens déguisés. On commence donc l’histoire dans un bar où une jeune fille de style rock entre. Peut de temps après, un homme entre, armé, pour prendre la caisse. La jeune fille transforme son pistolet en banane et sous le coup de la peur, l’homme s’enfuit mais se fait quasi-tuer roulé dessus par une voiture. Un contrat est signé avec son sang, il meurt et se transforme en une sorte de demi diable, il sera donc employé dans le parc. Bienvenue à Zombillénium !
On suit donc l’aventure des employés de Zombillénium (confronté aux regards de certains habitants suspicieux/religieux qui les dénigrent.) mais pas seulement.
L’histoire est riche en rebondissements, recherchée et on se demande toujours « pourquoi ».

J’ai acheté et lu les 3 tomes existants et j’ai vraiment accroché alors que je ne suis pas du tout fan de BD française en temps normal.
Qui plus est, l’humour est toujours là, qu’il soit glauque (nous avons à faire à des morts tout de même !), mal placé, noir… Et l’auteur ose justement mélanger le contexte de l’amusement du parc, la détresse de certains employés ou visiteurs, des drame de la vie avec de l’humour noir qui va parfaitement avec le contexte de Zombillénium.


Je n’ai donc qu’une chose à vous dire, rendez vous sur le site de Zombillénium (http://www.zombillenium.com/fr/) et laissez vous séduire par ce monde ténébreux et amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire