vendredi 21 février 2014

J'ai testé le Free-to-play "Aion" par Hina.



Oui, le test suivant est sur un MMO, cela fait longtemps que j'y joue et depuis le passage à la version 4.1, c'est encore mieux qu'avant. Je m'explique. Déjà Aion, qu'est ce que c'est à part un free-to-play? C'est un jeu en ligne qui peut se jouer seul ou à plusieurs. Les serveurs sont divisés par langue et pour les français il en existe 3. Dans Aion, vous choisissez la faction que vous souhaitez; vous pouvez choisir les Elyséens, êtres bénis par la lumière, la peau clair et élégant qui sont décris comme égocentriques et plus évolué. Ou alors, vous pouvez aussi prendre les Asmodiens, des êtres maudits et condamner aux ténèbres qui ont un grand sens de l'honneur mais sont impitoyable.
Une faction présente mais non jouable est celle des Balaurs, race humanoïde/draconienne qui veulent s'accaparer le monde et dominer toutes les autres races. Pour en savoir plus sur l'histoire, je vous dirige vers cette page qui vous expliquera en détails ce qu'il faut savoir. (http://aionworld.e-monsite.com/pages/univers-de-aion/l-histoire-d-aion-background.html)


Le jeu en lui même est très beau graphiquement et tourne assez bien sur les pc non-gamer. Donc pas besoin de carte graphique énorme ou autre pour le faire fonctionner, cependant vous n'aurez pas droit aux superbe graphiques qui font du jeu toute sa beauté.
On peut donc jouer gratuitement mais il est possible d'acheter des "lots gold" pour devenir un joueur "vétéran" c'est à dire un joueur qui a payé. Il est possible de l'acheter avec l'argent du jeu, même si ça peut être très long.

Un point important, la boutique du jeu (c'est à dire l'aspect payant du jeu) est évitable et, à mon sens, pas trop présent dans le jeu si vous jouez de façon raisonnable. Bien sur vous êtes limité sur l'extraction, la vente par jour, ... mais ce n'est pas plus gênant que ça.

Il y a beaucoup de classes et sous-classes et surtout ÉNORMÉMENT de personnalisation pour votre personnage. Autant que pour les Sims 3 si ce n'est plus! (D'ailleurs il y a une coupe de cheveux largement inspirée de Chun-li et une autre de Cloud qui m'ont fait sourire) Ce que je trouve vraiment bien pour ma part puisque la liberté de création est quasi infini et permet donc la création unique de notre personnage. A noter qu'il est possible de faire 8 personnages différents sur un même compte mais 2 seulement si vous êtes "néophyte" c'est a dire joueur non payant. (ce qui n'est pas vraiment un souci puisque rien ne vous empêche de faire plusieurs comptes différents.) Le niveau maximal du personnage est de 65 actuellement.

Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est les ailes. A partir du niveau 10, vous pouvez voler et aussi changer d'ailes au cours de l'aventure (contre une grosse somme d'argent de jeu.). Vous possédez aussi votre propre studio a aménager comme vous le voulez et sachez que ce n'est pas inutile puisque vous pouvez y récolter des objets de valeurs si vous possédez certains meubles.

Le jeu a un gros potentiel. Le seul défaut était la présence constante du PvP (personnage versus personnage) à partir du niveau 10 qui vous empêchez de finir/faire certaines quêtes. Le problème est résolue puisqu'un serveur "débutant" à été mis en place et permet uniquement le PvE (personnage versus environnement).

Bref, tout cela pour vous dire que je recommande ce jeu qui est vraiment à faire une fois dans sa vie de gamer! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire