mercredi 19 mars 2014

J'ai testé la BD "Les nombrils", par Hina'



Encore une BD française (originaire du Canada tout de même), je sais, mais qui mérite d'être connue! Les auteurs sont Delaf et Dubuc (aux éditions Dupuis)
Cette fois, pas de gore mais plutôt le monde sans pitié de 2 pimbêches et une jeune fille un peu naïve le tout dans un lycée.
 Je vous met la description du tome 1 tiré du site (http://www.dupuis.com/les-nombrils/bd/les-nombrils-tome-1-pour-qui-tu-te-prends/8239):

"Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?"

C'est ainsi que l'on suit l'histoire de Jenny et Vicky (les plus jolies filles de l'école) accompagnée de leur "amie" Karine, grande, mince et timide. La série est composée de 6 tomes actuellement. Je l'ai ai tous lu et l'histoire est toujours drôle et passionnante.  A chaque fin de tome on a une fin et un commencement d'une nouvelle histoire. On ne s'ennuie pas et on rie des stéréotypes de la fille "sois belle et tais-toi" complètement idiote (Jenny) ou encore celui de la fille qui se croit la plus belle du monde et veut être la plus populaire. Vraiment, donnez sa chance à cette BD, elle le mérite vraiment. Les dessins sont sympa et les dialogues ne "mangent" pas le reste du dessin. On peut donc apprécier tranquillement l'humour qu'il y a dans cette série.

Vous l'avez donc compris, je recommande fortement cette BD! Vous pouvez avoir accès à des extraits gratuits sur le site: Pour le tome 1 (http://www.izneo.com/nombrils-pour-qui-tu-te-prends-tome-1-A4632).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire